Accompagner la politique de développement d’un groupe de distribution

Les directions du développement, si elles diligentent fréquemment des études marketing et/ou financières avant de lancer une filiale ou de construire un magasin, négligent souvent les problématiques humaines.

Installer un magasin même à un emplacement idéal, même avec un business plan crédible, peut conduire à un échec total si est ignorée la qualité des équipes qui travaillent chez votre concurrence locale directe.

Fort de ce constat, un de nos clients, distributeur international, nous utilise pour l’accompagner dans sa politique de développement en France et à l’étranger.

Chaque fois qu’il envisage d’installer un magasin, il utilise Skill Dealer pour mieux connaître les caractéristiques des équipes de sa concurrence.

Cette étude lui permet d’orienter de manière efficace et intelligente ses plans de recrutement : définir avec précision le profil de manager qui sera le plus à même de faire la différence, identifier les faiblesses de certaines équipes, connaître potentiellement les profils de la concurrence  susceptible de le rejoindre…

Development teams, if they thoroughly look into both marketing and finance when launching a new subsidiary or a new store, may neglect the human factor.

For instance, opening a new store in the ideal spot, with a perfectly credible business plan, can open on a failure if the human quality of your competition has been overlooked.

 

Using this, Skill Dealer offers to coach and study new openings from the personel perspective. Some clients do use us each time they are programming an opening, in France or abroad.

We provide them with a human study, looking into compensation & benefits practices with their competition, building a recruitment planning related to the country specific social and economi context, pinpoint potential weaknesses and providing alternate solutions. We can also look into the contract terms they may need to adapt.